Une étudiante toulousaine reçue à l’Ecole Polytechnique

Une étudiante toulousaine reçue à l’Ecole Polytechnique

Une interview de Jean-Baptiste Hirriart-Urruty, professeur de mathématiques à l’Université Paul Sabatier, par le service communication de l’UPS

UPS : Fin août, l’hebdomadaire « Le Nouvel Observateur » a fait un article sur l’étudiante toulousaine Frédérique Robin, reçue à l’Ecole Polytechnique au concours spécifique.
JBHU : Le cas de Frédérique R. (de notre L3 MMESI 1) n’est pas unique, une autre étudiante du L3 Mécanique l’accompagne à l’Ecole Polytechnique cette année, nous avions eu un cas similaire pour la même école l’année dernière en provenance de notre L2 de Mathématiques-Mécanique ; la particularité du cas de Mlle R. est que l’hebdomadaire « Le Nouvel Observateur » s’en est emparé… Il est regrettable que l’article en question insiste sur le fait que ce soit une fille et qu’elle vienne de Toulouse, et qu’il oublie de mentionner qu’elle vient d’une filière universitaire et que cette université s’appelle Paul Sabatier.

Vous devez être connecté(e) pour laisser un commentaire.