AG du 7 décembre 2017

AG du 7 décembre 2017

Secrétaire de séance. V. Ong-Meang

Présents :
M. Gardes, A. Amoros, A. Antibi, G. de Berranger, E. Cam, F. Charru, S. Cohen, E. Danchin, N. Davezac, M. Haenlin, P. Laborde, Ch Lutz, A. Milon, V. Ong-Meang, A.-C. Prats, M. Sibilla,
Excusés :
I. Dixon, F. Dumas, M. Muscat, L. Presmanes, P. Thomas, M. Toplis, A Walters.

Ordre du jour:

Point 1 : Approbation CR AG 21-09-2017
– Approuvé à l’unanimité des présents moins 7 NPPV.

Point 2 : Informations générales
– Adam Walters est le nouveau trésorier de l’association suite au CA d’UdA du 23-10-2017.
– La demande d’entrevue avec le Pdt, pour échanger sur le budget de l’UPS et ses conséquences sur l’activité de l’université, notamment en termes de recherche, n’a toujours pas abouti (1ère demande le 27-10-17, relance le 10-11-17). ACP, qui l’a rencontré dans un autre cadre, l’a interpelé à ce propos : il n’est pas au courant et, bien-sûr, il est tout à fait d’accord sur le principe… Suite à la relance d’UdA, le secrétariat de la Présidence s’enquiert de savoir si certains des documents budgétaires demandés par UdA ont bien été reçus, mais aucune date n’est proposée. Aucun mail contenant les pièces budgétaires n’a été retrouvé…

Point 3 : IDEX, UFT
Ce point est développé par ND, élue au CA de la COMUE, qui évoque l’organisation de l’UFT suite à la création d’un grand établissement (Université de Toulouse (UT)) à T0 et à T+4 ans ; des informations sont disponibles sur le site de l’association.
Les points d’échanges entre les présent.es à cette AG tournent autour de l’IDEX (reprise de la trame UNITI à la demande du CGI), des statuts à venir de l’UT, de sa gouvernance (les différentes instances : CA, CAc, l’organisation en collegia dont ceux de l’UPS, etc.)
Au vu des informations actuelles, il semblerait que les élu.es de la COMUE, en charge de ce dossier, envisagent une gouvernance décentralisée ; l’étude des documents mis à la disposition de la communauté universitaire semble plutôt montrer une centralisation des décisions touchant les différents acteurs de la création de ce grand établissement.

Questions diverses : aucune