AG du 11 septembre 2018

AG du 11 septembre 2018

Secrétaires de séance : V. Ong-Meang, A. Walters.

Présents :
M. Gardes, A. Amoros, G. de Berranger, K. Bystricky, S. Cohen, F. Couderc, N. Davezac, F. Dumas, M. Haenlin, P. Hild (nouvel adhérent, EC en Maths à l’IUT), O. Kunduzova, V. Lobjois, Ch Lutz, J.-D. Marty, A. Milon, V. Ong-Meang, A.-C. Prats, G. Rapenne, N. Renon, P. Saby, M. Sibilla, P. Thomas (en partie), M. Toplis, A Walters.

Excusés :
J.-F. Arnal, F. Charru, E. Danchin, V. Poinsot, S. Roques, P. Thomas, M. Bystricky, F. Couderc, S. Berkes-Brot, E. Boutet, M. Muscat, I. Dixon, A. Antibi, L. Presmanes.

12 Procurations.

Ordre du jour:

Point 1 : Approbation CR AG du 9 juillet 2018.
CR approuvé à l’unanimité des présents.

Point 2 : Élections des nouveaux membres du CA Ud’A.
4 membres à élire en remplacement de :
K. Bystricky, A. Milon, V. Ong-Meang (secrétaire), N. Renon.

Sont candidat-e-s :
F. Couderc, G. De Berranger, O. Koundouzova, C. Lutz, J.-D. Marty, M. Sibilla.

Sont élus au premier tour: G. De Berranger, C. Lutz, J.-D. Marty, M. Sibilla.

M. Gardes propose que d’autres personnes (y compris celles non élues précédemment) puissent participer aux discussions du CA et donc être invitées. L’avis général est que ceci n’est pas nécessaire, dans la mesure ou les points discutés sont ensuite repris en AG de façon à élargir les discussions et réflexions. Le CA invitera des personnes ciblées pour leur expertise ou leur intérêt particulier par rapport à un point à discuter si nécessaire.

Point 3 : Organisation des deux discussions-débats (1- Formation – Recherche, 2- RH – Cadre de vie): point d’étape.
Des membres des équipes commencent à être identifiées mais d’autres personnes sont invitées à rejoindre les groupes de travail.
Point non traité car évocations des calendriers électoraux : Pas de notes prises par les secrétaires de séance.

Point 4 : Questions diverses.
Après un bref rappel des échéances qui vont arriver dans notre Université, le renouvellement de tous les conseils des Facultés et de l’Université, l’élection de la Présidence de l’Université, des questions se posent quant à l’adéquation du calendrier interne d’UdA avec ces échéances. Après discussions un consensus propose qu’il y ait une meilleure adéquation entre le calendrier interne d’UdA et le calendrier des événements à venir, en particulier pour assurer une continuité sur l’année qui précède des échéances électorales. Ce point sera approfondi ultérieurement.

Compte rendu relu et corrigé par les membres du CA.
Approuvé lors de l’AG du 29/11/2018