Résumé de la commission scientifique de la FSI du 13 décembre 2013

Paruda

Résumé de la commission scientifique de la FSI du 13 décembre 2013

Notes de Mike Toplis

1) Changement à prévoir à la tête de la CS de la FSI
J.-M. Roquejoffre annonce qu’il va quitter la tête de la commission scientifique de la FSI à la fin de l’année 2013. La direction de la FSI va présenter qqn pour validation à une réunion de la CS-FSI le 21 jan.

2) Nouvelle « responsable personnel FSI »
Muriel Carrère est présentée par B. Knibiehler.

3) Campagne de recrutement 2014 (surtout BIATSS):
Résumé de la discussion:
A] Afin d’y voir plus clair et identifier les priorités pour les années à venir, un bilan de « fiches de postes » BIATSS sera fait par les pôles et départements. 3 niveaux de fiches : a) Fiches de poste avec qqn dessus ; b) Fiches de postes dont la fonction a été remplie ces dernières années mais ne l’est pas actuellement ; c) Fiche de poste d’un besoin nouveau.
– La DSL sera sollicitée pour redescendre des infos connues à la fac.
– Listes de fiches de postes à valider pour le début/mi-février


B] A la lumière de l’existence de 3 types de BIATSS (Recherche; Dept pédagogiques; Administration), il a été proposée une réunion commune de la « Commission Scientifique », « Commission Pédagogique » et une représentation des besoins « Admin » pour faire l’interclassement en amont de la réunion du conseil de la FSI.


C] Discussion sur l’interclassement BIATSS/EC, mais pas de position arrêtée lors de la réunion.

4) Infos et calendrier des demandes de CRCT/Délégation CNRS
Classement (Délégations – A, B, C) du Pôle à transmettre le vendredi 17 Janvier (s’appuyer sur les critères de 2012 et le document de cadrage UT-CNRS de juillet 2013).
 Réticence de certains Dépts pédagogiques à faire un classement (à la lumière du résultat des délégations CNRS en 2013 qui n’ont pas du tout pris en compte l’avis des Dépts).

5) Nombre de mois disponibles pour les Profs invités
De l’ordre de 45 mois disponibles pour 2014, surtout en provenance de la Physique et des Maths.
Idée de demander aux profs invités de s’impliquer dans la formation (au moins un exposé par exemple).