Par
uda
Présents : A. Antibi, A. Blanchard, S. Cohen, F. Couderc, F. Dumas, A.-M. Grimoud, M. Haenlin, J.-P. Launay, Ch. Lutz, J.-D. Marty, A. Milon, V. Ong-Meang, E. Paul, G. Rapenne, N. Renon, S. Roques, Ph. Tailhades, P. Thomas.
1. Informations du Président
- Prochaine AG de notre association : 24 juin, de 12h à 14h, bâtiment U4 salle 211 ;
- Le conseil d’administration devra être renouvelé pour un tiers. Membres sortants : K. Bystricky, V. Poinsot, N. Renon et J.-P. Souchard.
2. Sur la composante FSI
- Un groupe de travail a été constitué à la FSI, auquel les élus UdA participent (une réunion mensuelle environ). Son objectif est de préparer des listes pour les prochaines élections (12-2015 pour le CA et 12-2016 pour le choix de la direction de la FSI) ;
- Ch. Lutz serait candidate « A » pour le CA, en tête de liste. A ce jour, il apparait qu’il est difficile d’avoir des listes complètes à UdA ;
- S. Cohen se présentera pour la direction de la FSI ;
- Notre travail pour l’instant est de solliciter des BIATSS et des MCF. N. Renon et Th. Canzoneri sont intéressés pour s’y investir. D’autres BIATSS et MCF ont été (ou vont être) sollicités ;
- La campagne va commencer d’ici ce mois de septembre, avec notamment la nécessité de rédiger une profession de foi. S. Cohen et Ch. Lutz y travaillent et leurs propositions nous seront soumises ;
- Une idée proposée, entre autres, est la possibilité de réaliser une vidéo à mettre sur notre site web, tournée dans différents lieux de l’UPS ;
- A priori, pas d’intérêt tactique de s’associer avec « Agir ». On s’orienterait vers une liste UdA.
3. Sur les élections à l’UPS
- Les différents conseils seront élus en avril 2016 (tout comme le Président de l’UPS) ;
- A ce jour il n’y a aucun candidat officiel, même si des noms circulent sous le manteau (B. Monthubert en équipe avec J.-P. Vinel, Doyen de Purpan), D. Rougé (Doyen Rangueil), J.-M. Broto (Directeur FSI). Mais ce ne sont que des bruits, soyons très prudents ;
- Nous ne savons pas quelle est la méthode de travail de « Agir » pour ces élections ;
- Il existe en ce moment à l’UPS une réelle crise en bio-géo-sciences (sur la formation) et plusieurs personnes attirent notre attention sur le travail à effectuer en lien avec la vice-présidente formation et le Rectorat, qui devra être intégré à notre future profession de foi.
4. Plan d’action
- Nous allons rédiger un programme (dans le concret entre 09 et 12-2015), sans être dans une position attentiste, et dès qu’il y aura des candidats officiels à la Présidence de l’UPS, nous les écouterons aussi pour pouvoir nous positionner par rapport à leur programme et vis-à-vis du projet que nous aurons élaboré ensemble (date : vers 12-2015) ;
- La question reste encore de savoir si nous aurons un candidat UdA, et nous nous plaçons dans l’optique assez probable où nous serions amenés à soutenir une candidature hors de notre association ;
- Officieusement, plusieurs personnes UdA se sont déclarées intéressées pour les conseils UPS (attention, c’est juste une déclaration d’intérêt et non pas une déclaration de candidature) : G. Rapenne (Commission Recherche), P. Thomas (CAc), A. Walters, J.-F. Arnal (CAc ou Commission Formation), K. Bystricky, M. Toplis (CAc), J.-P. Souchard (Commission Formation), I. Dixon (pôle SdM), N. Renon.
Prochaine AG de notre association : 24 juin, de 12h à 14h, bât. U4 salle 211.