Résumé du conseil de la FSI du 6 janvier 2016

Résumé du conseil de la FSI du 6 janvier 2016

J.M. Broto parle de la mise en place de l’accréditation de l’offre de formation pour introduire la réunion après un tour de table de présentation des nouveaux membres du conseil.

Christel Lutz demande à ce que l’on précise le périmètre d’action du directeur adjoint en charge des moyens. J.M. Broto refuse.

1. Bureau de la FSI
Serge Cohen est l’unique candidat pour le collège A, 30 sur 30 exprimés ; pour le collège B Fabienne Bardou est unique candidate 2 blancs, 28 pour ; pour le collège C Marie Maturano 29 pour , 1 blanc ; représentant usager et suppléant : Carla Menjucq-Casas titulaire et Armelle Granger suppléante (E=MC2) 18 , Aurélie Sansou (UNEF, titulaire), Aloïs Picard (suppléant) 12

2. Personnalités extérieures
Pour les collectivités territoriales Broto propose la région et la métropole toulousaine, Jean-Daniel Marty propose le SICOVAL ; on retient le conseil régional et le SICOVAL à l’unanimité. Représentant des organisations syndicales employeurs MEDEF 12, CGPME 10, UIMMP 1, blancs 6, 1 non-exprimé donc MEDEF . Représentant des organisations syndicales employés CGT 25 pour ; des représentants des pôles de compétivité Aerospacevalley, Cancer bio-santé à l’unanimité. François Beckrich proviseur du lycée Fermat est présenté par S. Cohen et élu à l’unanimité, la recherche d’une autre personnalité se poursuit.

Jean-Marc Broto parle des dossiers en cours dont les listes d’aptitude, mois d’invité, CRCT… etc. Jean-Marc Broto demande à pouvoir contacter des personnes compétentes pour traiter les problèmes en cours tant que l’équipe de direction n’est pas en place.