D’après les notes d’Adam Walters
1) Elections universitaires, FSI, COMUE, comités (anciens pôles).
Nous venons d’apprendre la démission du président Monthubert. Les élections pour l’UPS auront probablement lieu avant la fin de l’année. Mais il est possible que ce soit le nouvel administrateur nommé par la rectrice qui en décidera. Il y a donc urgence.
Parmi les candidats possibles pour la présidence de l’université on peut citer Jean Pierre Vinel, doyen de la faculté de Purpan et membre du CA de l’université, Daniel Rougé et Jean-Marc Broto.
Il y a une discussion sur la possibilité d’un candidat soutenu par UdA/AGIR. A présent seul Jean-Pierre Vinel s’est déclaré candidat et est le seul à avoir pris rendez-vous pour discuter avec l’association.
A noter qu’il y aura simultanément des élections pour la COMUE qui sont aussi très importantes. Egalement pour les (anciens) pôles de recherche de l’université qui seront désormais appelés comités. Les pôles de recherche existeront au niveau de la COMUE (pôles de site).
Il est judicieux de partager le travail et d’avoir des coordinateurs pour chacune des élections à venir.
– Alain Milon va coordonner le travail pour les conseils centraux de l’UPS. Il fait appel pour plusieurs personnes pour constituer une équipe de travail.
– Sylvie Roques va réfléchir sur les élections à la COMUE.
– Jean-Pierre Launay va coordonner la préparation des listes pour les comités (anciens pôles). Il y a souvent une liste unique, constituée pour représenter un bon équilibre entre sites et spécialités.
Des réunions-débats pour préparer les élections de la FSI sont en cours et pourront être élargies aux élections pour l’UPS. Par exemple : IMT, IRIT, LAPLACE 1 OCT 17h, UFR langues 2 OCT 12h.
On remarque que les personnes qui ont assisté à ces réunions sont très contentes d’avoir eu des informations sur comment la gouvernance de l’université fonctionne.
Un appel à candidature pour les listes a été rédigé par Alain Milon. Il est important de faire circuler cette lettre rapidement, dans son périmètre. Il faut faire attention cependant à ne pas l’envoyer plusieurs fois à la même personne. Isabelle Dixon va recenser les labos qui ont déjà été contactés. Compte tenu de l’urgence, l’adresse mail de Serge Cohen sera utilisée pour répondre. A l’avenir il est proposé de créer une adresse générique uda.contact@univ-tlse3.fr. Kerstin Bystricky s’occupe du ticket GUN correspondant.
Il est proposé d’ajouter sur le site web des contacts proches dans les labos : pour commencer un trombinoscope du CA avec photos individuelles, en attendant une photo de groupe. Des photos seront prises à la prochaine AG.
2) Profession de foi pour les élections FSI
Quelques légères corrections ont été apportées en séance. Le texte final a été approuvé. Elle sert de support à une série de réunions-débats, menées par Christel Lutz et Serge Cohen, dans de nombreux laboratoires du site.
3) Site web et logo
Actuellement le site web fonctionne avec SPIP 1.9 qui a 10 ans. Pour pouvoir modifier le contenu facilement il faudra migrer vers une version récente. La junior entreprise de l’UPS, Upsilon (gérée par des étudiants), a été contactée et propose la migration vers SPIP 3.0. Ceci prendra 2 semaines de travail pour un montant de 828 EUR TTC. La proposition est acceptée.
En cette période critique on gardera l’ancien site web en réserve.
Le nouveau logo va être facturé 500 euros. Plusieurs versions vont être présentées et nous pourrons choisir. Le graphiste qui fait le logo propose aussi de regarder l’aspect visuel de nos tracts etc. La proposition est acceptée.
4) Texte “Propositions sur le temps de travail chez les personnels de l’université”
Ce texte a commencé à être retravaillé en séance. Quelques corrections ont été apportées. Reprise lors de la prochaine AG. Nous avons eu le témoignage d’une action similaire à Orsay (report des heures pluriannuelles sans HCC).
La prochaine AG aura lieu le vendredi 2 octobre à 17h.